parallax background

Environnement routier NRJ offre plusieurs services de génie civil qui se déclinent en quatre grandes catégories de travaux : 1) conduites souterraines; 2) entretien général; 3) travaux d’excavation spécialisés; et 4) entretien et réparation des routes. Le texte qui suit décrit les trois premières catégories de travaux de génie civil. Pour sa part, la catégorie Entretien et réparation des routes fait l’objet d’une page distincte.

CONDUITES SOUTERRAINES

Environnement routier NRJ possède le savoir-faire et l’équipement nécessaires pour procéder à l’excavation de tranchées et installer des conduites souterraines dans les règles de l’art. L’entreprise a réalisé des travaux d’excavation de tranchées et d’installation de conduites souterraines pour le compte d’organismes renommés tels que Bell Canada, Hydro-Québec, Vidéotron et la Commission des services électriques de la Ville de Montréal.

ENTRETIEN GÉNÉRAL

Environnement routier NRJ construit des bordures, des trottoirs et des dalles de béton. L’entreprise excelle également lors de travaux d’entretien ponctuels qui doivent être accomplis rapidement au moyen d’un effectif réduit (p. ex., réparation d’un aqueduc exigeant une journée de travail pour deux employés).

TRAVAUX D’EXCAVATION SPÉCIALISÉS

Environnement routier NRJ a plus d’une corde à son arc. Ainsi, elle dispose des ressources nécessaires — ou saura s’adjoindre celles-ci — afin d’accomplir divers travaux d’excavation spécialisés ou mandats particuliers. Voici quelques exemples :

  • forage de puits et construction de collecteurs et sous-collecteurs au complexe environnemental Saint-Michel. Ces réseaux acheminent le biogaz à l’usine Gazmont dans le but de produire de l’électricité;
  • travaux de réfection de façade de quais en béton au port de Montréal, une opération qui a exigé la participation de plongeurs;
  • travaux de protection contre l’affouillement des quais au port de Montréal (excavation et bétonnage d’un mur antiaffouillement à la base des quais) avec la collaboration d’une équipe de scaphandriers pour la portion subaquatique;
  • construction du bassin en béton d’un ouvrage de contrôle des débordements à la surverse Sénécal, dans l’arrondissement LaSalle, à Montréal. Pour en savoir davantage sur les différents services de génie civil que peut exécuter Environnement routier NRJ, communiquez avec nous dès aujourd’hui.
Contactez-nous